Loading
socialsky

Training / workshop

FORMATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:
FACEBOOK, INSTAGRAM ET LINKEDIN À BRUXELLES

Cette formation permet de découvrir l’univers du social media, de comprendre le fonctionnement et de prendre en main les principaux réseaux sociaux Facebook, Linkedin, Instgram,…. Déterminer les indicateurs clés et mesurer la performance.

Une stratégie social media ne peut être efficace qu’à condition d’adopter la bonne méthodologie.

L’objectif de cette formation sur ces réseaux sociaux est de vous permettre de connaitre les subtilités pour maximiser votre visibilité soit en B2C soit en B2B.

Toute personne souhaitant acquérir ou approfondir sa réflexion sur l’utilisation des réseaux sociaux dans une stratégie de développement marketing.

General Manager / Marketing / Communication / Sales / HR / Indépendants / Freelancer / Personnalité

DURÉE

3 heures

PRÉ-REQUIS

Avoir une connaissance minimum du monde digital

Consultant expert en digital marketing (certifié)

  • 12 particpants maximum.
  • La présentation sera envoyé à la suite de la formation
  • La formation est constituée d’apports théorique et de démonstrations de cases

SYNTHÈSE ET TENDANCES DES MÉDIAS SOCIAUX AUJOURD’HUI

  • Histoire des réseaux sociaux
  • Identifier les deux grandes approches
  • Evolution des usages et chiffres clés en Belgique

ZOOM SUR FACEBOOK

  • Définir les fonctionnalités clés de Facebook
  • L’EdgeRank (algorithme de Facebook) et ses implications
  • Déterminer les KPIs Facebook
  • La publicité sur Facebook
  • Optimiser une présence sur Facebook (bonnes et mauvaises publications, rythmes de publication, horaires…)

ZOOM SUR INSTAGRAM

  • Comprendre Instagram et ses usages personnels et professionnels
  • Déterminer les KPIs Instagram
  • La publicité sur Instagram
  • Optimiser une présence sur Instagram

ZOOM SUR LINKEDIN

  • Comprendre Linkedin et ses usages personnels et professionnels
  • Déterminer les KPIs Linkedin
  • La publicité sur Linkedin
  • Optimiser une présence sur Linkedin

OPTIMISER SON CONTENU POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Définir ses objectifs de présence
  • Mettre en place un dispositif de présence sociale
  • Déterminer présence et flux
  • Quel contenu pour quelle présence sociale ?

INDICATEURS CLÉS ET MESURE DE PERFORMANCE : ROI

  • Identifier les bons KPIs
  • Atelier de découverte des outils internes et externes de statistique (Facebook Insights, Twitter Analytics…)
Sqreen | Runtime Application Protection