Top 5 de l’actualité social media en mars

Mélanie Beninati

Comme chaque mois, la skycrew a sélectionné pour vous les 5 actualités social media qui ont marqué le mois de mars. Nous avons scruté les dernières tendances pour vous tenir informé(e)s des évolutions et nouveautés de vos réseaux sociaux préférés.

Découvrez dès maintenant notre condensé mensuel des meilleures infos social media ! 🔥

Bonne lecture 🛸

Nouveautés TikTok

TikTok ne cesse de se développer et de rivaliser avec les autres plateformes. Ce mois-ci, TikTok a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités :

Les vidéos payantes

TikTok lance des vidéos payantes pour mieux concurrencer YouTube : le réseau social propose désormais des vidéos à la demande en échange d’un abonnement mensuel. Les créateurs de contenus peuvent ainsi monétiser leur travail et les utilisateurs ont accès à un contenu exclusif.

Source

Réinitialiser la page “For You”

TikTok ajoute un moyen pour les utilisateurs de « rafraîchir » le contenu de la page For You : cette fonctionnalité permet de réinitialiser le flux de vidéos recommandées pour découvrir de nouveaux contenus.

Source

Search ads

TikTok se lance dans le Search Ads : les annonceurs peuvent désormais diffuser des publicités ciblées lors des recherches effectuées sur l’application.

Source

Nouveautés Instagram

Instagram ajoute un stickers « devis »

Cette fonctionnalité permet aux entreprises d’ajouter une demande de devis directement depuis les stories. Grâce à ce sticker, vos potentiels clients peuvent remplir un formulaire directement depuis votre story Instagram.

Source

Instagram teste la possibilité de partager les Reels jusqu’à 60 secondes en story

Cette nouveauté offre aux utilisateurs la possibilité de partager un Reels complet de maximum 60 secondes en story.

Source

Nouveautés LinkedIn

LinkedIn propose une nouvelle option pour améliorer la collaboration entre ses membres

LinkedIn ajoute une nouvelle option pour partager un post avec plusieurs membres à la fois. Vous pourrez désormais sélectionner plusieurs destinataires lors du partage d’une publication LinkedIn, avec la possibilité de transmettre la publication à chaque membre séparément ou de créer un nouveau groupe de discussion avec les utilisateurs sélectionnés.

Source

C’est tout pour la news de mars ! Rendez-vous le mois prochain pour encore plus d’actualités social media 📱

Pour les plus impatients, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre en temps réel les dernières actualités ! 🛸

« Vous désirez surfer sur les tendances social media 2023 mais ne savez pas comment les mettre en pratique ? Contactez-nous ! » 

Partager cet article