Une stratégie d’e-mailing afin de toucher des professionnels de la santé pour Solidpharma.

pharmaceutique
E-mail Marketing

Objectifs

Solidpharma est une entreprise créant des compléments alimentaires vendus dans les pharmacies en Belgique.

L’objectif de l’entreprise était de toucher son audience B2B composée de pharmaciens et médecins en leur adressant un message tant scientifique que promotionnel par le biais d’e-mails pouvant être envoyés automatiquement depuis les adresses e-mails de leurs commerciaux.

Solutions

  • Élaboration d’une stratégie d’e-mailing via Mailchimp
  • Création de modèles pour des newsletters et des e-mails promotionnels
  • Mise en place de personnalisation dans l’envoi des e-mails
  • Élaboration de designs mobile friendly
  • Reportings et recommandations post-campagnes

Résultats

  • Taux de déliverabilité moyen : 99.1%
  • Taux d’ouverture moyen : 40% (15% supérieur à la moyenne du secteur)
  • Taux de clic moyen : 3%

Découvrez toutes nos réalisations