SEA : Pourquoi vous devez mettre en place une stratégie Google Ads

Audric Beudin
SEA

SEA, c’est l’acronyme de Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche). On fait très souvent le lien entre SEA et Google Ads, qui est la régie publicitaire de Google, le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde entier. Concrètement, chaque annonceur peut enchérir pour obtenir de la visibilité sur des mots-clés liés à ses produits et/ou services, et proposer des annonces pertinentes à votre cible dans un objectif de visibilité, notoriété, trafic, ventes et génération de prospects.

Le SEA renforce votre visibilité et votre notoriété

Pour avoir une chance d’attirer de potentiels clients sur votre site web, il faut avant tout une bonne présence sur les résultats de recherche. Le simple fait d’avoir un site web à votre marque ne suffit pas à garantir un trafic suffisant pour espérer attirer de nouveaux clients. Le SEA offre la possibilité d’être présent sur des requêtes liées à l’activité de l’entreprise à une place privilégiée dans Google (avant les résultats naturels et à la fin de la page).

Avec Google Ads, vous payez (principalement) à l’action

En SEA, dans la majorité des cas, l’annonceur ne sera facturé que lorsque l’internaute aura effectué une action. Sur les pages de résultats et auprès des partenaires Google, l’annonceur sera facturé au clic, sur Youtube à la vue. Si l’internaute décide de ne pas cliquer sur l’annonce ou de passer la vidéo, l’annonceur aura bénéficié d’une visibilité gratuite.

SEA : Soyez présent au même niveau / au-dessus de vos concurrents

Beaucoup de vos concurrents font du SEA. Et si vous ne leur emboitez pas le pas, vous bénéficierez d’une moins grande visibilité qu’eux sur Google.

En optant pour une stratégie SEA efficace, vous pourrez être présent au même niveau voire au-dessus de vos concurrents. Comparez les différentes annonces pour vos mots-clés et proposez du contenu pertinent pour vous différencier et attirer du trafic de qualité. En optimisant régulièrement vos campagnes (mots-clés, messages,..), vous obtiendrez des coûts par clic plus faibles et, de facto, des coûts par conversion plus faibles également.

Maîtrisez votre budget grâce à Google Ads

Un des maîtres mots de Google est la maîtrise. En effet, il est très facile de suivre ses dépenses, de définir une limite, d’augmenter et de diminuer ses budgets. Google vous facture lorsqu’un certain montant est atteint, ou mensuellement.

Lancez rapidement votre campagne SEA

Lancer une campagne sur Google Ads peut être très rapide. En effet, il ne suffit que de quelques clics pour créer votre compte et votre première campagne.

Chez socialsky, les premières impressions peuvent même apparaître dans un délai d’un jour après le lancement de vos campagnes SEA ! De quoi vous assurer une présence rapide et efficace de votre campagne, pilotée par une équipe d’experts SEA.

Pour aller plus loin : Contrôlez régulièrement vos campagnes Google Ads

Parce que rien n’est jamais figé dans le digital et en général, optimisez régulièrement vos campagnes pour être le plus à jour possible avec les recommandations Google. Ajoutez de nouvelles annonces, de nouveaux mots-clés auxquels vous n’avez pas pensé à la création de vos campagnes. Google ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités et supprime des anciennes devenues moins performantes. Gardez toujours un oeil attentif aux actualités et à vos campagnes.

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